Nos services pour particuliers
Notion importante : nous sommes prestataires de services (et non mandataire !). Cela signifie que nous sommes l’employeur des intervenantes (femme de ménage, nounou) qui viennent chez vous.
Cela implique que :
- Vous ne prenez pas le risque juridique de l’employeur (litige en fin de contrat, indemnité de licenciement, prud’homme, gestion des accident du travail,…)
- Nous assurons les intervenants (responsabilité civile) en cas de casse et lors des transports avec vos enfants
- Vous n’avez pas de contrat de travail à rédiger, ni de déclaration à faire.
- Vous ne prenez pas le risque de vous engager avec une personne qui ne vous convient pas.
- Vous pouvez interrompre ou suspendre à tout moment les prestations (préavis de 1 mois) sans contrainte ni pénalité.
Vous bénéficiez d’un service sans interruption (nous pouvons remplacer une aide ménagère malade ou en congés). Nous intervenons 7j/7 de 6h00 à 24h00 (pour les gardes d’enfants – nounou)
Simplicité : vous recevez chaque mois une facture qui reprend le temps réel des prestations réalisées chez vous (facturation à 5 minutes près). Une fois par an, avant que vous ne remplissiez votre déclaration de revenus, nous vous envoyons une attestation fiscale. Il vous suffit de noter à la case « emploi d’une personne à domicile » le montant figurant sur l’attestation fiscale. Vous recevrez un crédit d’impôt de 50% de ce que vous avez payé.
A tous les particuliers : nous intervenons dans votre habitation principale ou secondaire quelque soit votre âge ou votre situation familiale.
Étant un organisme agréé « services à la personne », nous vous faisons bénéficier d’avantages (TVA réduite, crédit d’impôt de 50%).
Vous avez besoin d’une facture pour une SCI, un cabinet médical, etc… cliquez ICI.
Dès notre premier contact par téléphone ou par mail, nous évaluons ensemble vos besoins et réalisons un devis gratuit et immédiat si vous disposez d’une adresse mail.
Pour les prestations régulières, nous établissons un contrat que vous pouvez interrompre ou suspendre (délai préavis de 1 mois) sans contrepartie financière. Exceptionnellement, vous pouvez modifier ou annuler une intervention en nous prévenant 48h avant.
Pour les gardes d’enfants, nous vous accompagnons dans la constitution de votre demande d’aide à la CAF et nous vous fournissons le dossier de demande de PAJE de la CAF. (Si un de vos enfants a moins de 6 ans, vous avez droit à une aide pour la garde de ce dernier). Nous vous aidons à simuler le coût mensuel de vos besoins et vous proposons des solutions personnalisées.
A la fin de chaque mois, une facture vous est envoyée reprenant les heures réellement faites chez vous. Nous envoyons à la CAF en lettre suivie l’attestation pour les gardes d’enfants.
Vous pouvez payer nos factures :
- par prélèvement automatique (ce mode de règlement annule les frais de gestion mensuel)
- par chèque bancaire
- par virement
- par CESU pré-financés (cumulé avec le prélèvement automatique, vous ne supportez pas de frais de gestion mensuel). Tous les ans, nous établissons une attestation fiscale qui vous permet de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur les prestations facturées et payées dans l’année écoulée. (crédit d’impôt : si vous ne payez pas d’impôts, l’administration fiscale vous rembourse ce que vous n’avez pas pu déduire). Nos intervenantes sont pour la plus part équipées d’un dispositif de télégestion. Le téléphone de la salariée lit un badge que vous collez dans un endroit discret chez vous (technologie NFC). Ce système limite les erreurs de facturation et nous permet de suivre plus facilement le travail de nos salariées.
Chaque année, nous vous sollicitons pour répondre à une enquête de satisfaction. Nous vous remercions par avance de votre collaboration qui permet l’amélioration constante de nos services.
Nos salariées sont employées en CDI et bénéficient de nombreux avantages (indemnités de déplacement importantes, temps de trajet payés, jours de congés supplémentaires…). Nous essayons de prendre en compte leurs attentes et contraintes tout en garantissant leur stabilité. Résultat : elles sont motivées, fidélisées et fournissent des prestations de qualité aux clients.
Nous nous engageons à traiter dans les 48h tout appel ou mail de votre part pour répondre rapidement à votre demande.