MÉNAGE ET QUALITÉ DE SERVICE
2 formules : Confort ou Premium – Voir les Tarifs
DÉCOUVRIR LA FORMULE CONFORT
Une fois le contrat établi, la femme de ménage vous rencontre à votre domicile pour évaluer vos besoins. Elle remplit avec vous un dossier qui lui permettra de ne pas oublier vos explications. Une copie de ce dossier restera dans nos bureaux et pourra être donné à une remplaçante éventuelle. Ce RDV de 15 à 30 minutes ne vous est pas facturé. Vous pouvez nous appeler à tout moment pour modifier votre demande ou nous signaler un problème. Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 48h.
DÉCOUVRIR LA FORMULE PREMIUM
Elle est disponible pour des prestations régulières (minimum 2h par semaine ou 4h tous les 15 jours). Avant la première prestation, l’aide-ménagère, accompagnée d’un encadrant (la responsable qualité de Adomicil ou le chef d’entreprise), vous rencontre pour consigner vos besoins dans un dossier. Ce dossier est conservé par la femme de ménage et le bureau de Adomicil en a une copie (en cas de remplacement). La responsable qualité fera des visites régulières pour contrôler le travail réalisé ou vous appellera. Nous répondons à toutes vos demandes rapidement et vous êtes prioritaire dans l’attribution d’une nouvelle intervenante ou un remplaçante.
De la qualité
Sélection rigoureuse de nos aides ménagères
- Les aides ménagères de Adomicil sont sélectionnées rigoureusement :
- Entretien d’embauche permettant de sélectionner une femme de ménage de confiance ayant de bonnes qualités relationnelles et le goût du travail bien fait.
- QCM de connaissances de ménage et d’utilisation des produits
- Test de repassage
- Essai de 2 à 3h00 en appartement/maison témoin
30 à 40 de nos salariées suivent au moins une formation par an.
Si vos besoins sont réguliers, c’est toujours la même intervenante qui viendra chez vous. Si elle est absente, nous vous proposons une remplaçante pour qu’il n’y ait pas d’interruption de service.
Vous pouvez visualiser à tout moment le planning du mois en cours ainsi que l’historique des interventions réalisées sur votre mobile ou votre ordinateur (application Domi Connect).
Une grande enquête de satisfaction est réalisée chaque année.
TÂCHES MÉNAGÈRES RÉALISABLES
Exemples de tâches ménagères réalisables par nos aides ménagères
- rangement général de la maison,
- dépoussiérage général de la maison,
- aspiration des sols (ce passage se fait également régulièrement sous et derrière les meubles qui peuvent être déplacés),
- nettoyage et désinfection des salles de bain, wc,
- nettoyage et détartrage des robinetteries,
- nettoyage et désinfection complète de la cuisine (vaisselle, plan de travail, murs carrelés, hottes, poubelles, etc.),
- nettoyage des fours, du réfrigérateur et des placards,
- remplacement des poubelles,
- nettoyage des surfaces vitrées, dont les vitres, et nettoyage des miroirs,
- remplacement des draps et housses de couettes et d’oreillers,
- lessive,
- repassage,
- nettoyage du sol, en fonction des surfaces, et des plinthes.
Nos « femmes de ménage » pourront déplacer les meubles de faible poids ou accéder aux surfaces plus hautes avec un escabeau stable. Nos aides ménagères utiliseront les produits et le matériel que vous mettrez à leur disposition. Elles seront parfois amenées à vous proposer l’achat de produits spécifiques qu’elles ont l’habitude d’utiliser et qui ont fait leurs preuves. Néanmoins, elles vous le proposent en tant que professionnelle, vous n’êtes pas obligé d’accepter.
Les femmes de ménage pourront prendre des initiatives si cela leur a été spécifié lors de votre première rencontre.
Nos salariées essaient de privilégier au maximum le dialogue et l’échange avec le client (oral ou sous forme de cahier de liaison par exemple) afin de vous satisfaire au maximum et pouvoir rectifier des prestations qui ne vous auraient pas complètement satisfaites. En cas de problème, notre responsable qualité peut venir conseiller ou aider votre aide-ménagère.
Pour toute réclamation ou besoin d’explications, nous sommes joignables
- du lundi au samedi
- de 8h30 à 12h30
- de 13h30 à 19h00
CULTURE DE LA SOUPLESSE
Une mise en place rapide des prestations
Vous avez la possibilité de :
- moduler votre demande
- d’arrêter le service en prévenant un mois à l’avance.
- choisir votre jour d’intervention (dans la mesure du réalisable).
- d’avoir une autre aide ménagère si elle est absente ou que son travail ne vous convient pas.
- de demander des prestations irrégulières (changeant d’une semaine à l’autre). Dans ce cas, un tarif adapté vous est proposé et il est possible de faire appel à 2 voire 3 intervenantes différentes (si les changements d’horaires sont très importants).

GARDE D’ENFANTS ET QUALITÉ DE SERVICE : UNE EXIGEANCE QUTIDIENNE
Parce qu’il est difficile de laisser son enfant au soin d’une autre personne, notre mission va être de sélectionner avec la plus grande rigueur des nounous qualifiées, diplômées et de les encadrer tout au long de l’année.
Lors du recrutement
- Les références antérieures sont vérifiées.
- Expérience exigée.
- Entretiens approfondis.
FORMATION DES SALARIÉES
Veiller sur vos enfants en s’adaptant à leurs besoins.
Assurer le travail effectif lié à la présence des enfants (en respectant vos directives) :
- préparation du repas des enfants
- entretien de leur linge
- habillement
- toilettes
- promenade, trajet
- nettoyage de leur chambre, salle de bain, cuisine,etc
- contribuer à l’éveil des enfants
- pendant la sieste des enfants, l’intervenante peut réaliser des taches ménagères
EXIGENCES QUALITÉ
- Mise en place régulière de formations aux premiers secours.
- Guide systématiquement donné aux nounous contenant des conseils.
- Formations internes et externes ayant pour but de professionnaliser toujours plus nos salariées.
- Suivi mensuel du bon déroulement des gardes avec des contacts auprès des intervenantes concernées.
- Vous pouvez visualiser à tout moment le planning du mois en cours ou le mois précédent sur votre ordinateur ou votre mobile grâce à l’application DomiConnect.
- Une nounou unique pour vos prestations régulières.
- Nous prenons aussi en charge les besoins irréguliers, changeant d’une semaine à l’autre. Dans ce cas il est possible de faire appel à 2 voire 3 aides à la garde et un tarif adapté vous est proposé.
- Assurance complémentaire spécifique pour le transport en voiture de vos enfants.
- Une grande enquête de satisfaction est réalisée chaque année.
- Pour une urgence : vous pouvez nous joindre à tout moment pendant la garde de vos enfants au 04 75 00 50 50 (transfert sur le portable d’un responsable).
- Continuité du service : si votre nounou est absente (maladie, congés,…), nous vous proposons une remplaçante.
- Si vous n’êtes pas satisfaits de notre salariée, nous essayons de corriger ses erreurs ou nous vous proposons une autre personne.
- Avant la première garde, un rendez vous de présentation est organisé et la nounou vous rencontrera.

Zone d’intervention
Montélimar et communes autour (Drôme & Ardèche). Voir la liste détaillée.